FI.SO.VIFialofa Solidaire de Vinanitelo

 

FI.SO.VI (FIALOFA SOLIDAIRE DE VINANITELO) MADAGASCAR » dont les activités s'exercent sur le village de VINANITELO dans la région d’HAUTE MAHATSIATRA, province de FIANARANTSOA – MADAGASCAR. 

Originaire de ce village, CÉCILE RAENINTSOAMANANJARA a décidé de créer l’association FI.SO.VI, avec le soutien de son époux, sa famille franco-malgache, belge et ses amis. Cette association humanitaire s’engage à venir en aide aux populations rurales en situation de détresse et d’extrême pauvreté.
Très attachée à son pays d’origine, plus particulièrement à son village natal, Vinanitelo. Elle ne peut rester sans réagir face aux difficultés et aux obstacles que ses compatriotes rencontrent dans la vie au quotidien ; Ils s’enlisent dans la misère. Cécile éprouve l’envie de leur venir en aide et d’apporter une petite contribution pour les soutenir, améliorer leur condition de vie, afin de lutter contre la pauvreté. C’est ainsi que FI.SO.VI a été créée en mars 2022.

Qui sommes-nous?

L’association FI.SO.VI (FIALOFA SOLIDAIRE DE VINANITELO) MADAGASCAR,est une association humanitaire régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en mars 2022 et reconnue par la RN : W 27 2006 680 et SIREN 911 110 88.

Nos objectifs

L’Association FI.SO.VI (FIALOFA SOLIDAIRE DE VINANITELO) MADAGASCAR est une association humanitaire qui vient en aide aux populations rurales en situation de détresse et d’extrême pauvreté. 

  • Créer et participer aux actions humanitaires pour soutenir les habitants dans le besoin (les personnes âgées, les parents isolés, les handicapés, les jeunes, les enfants, les orphelins) et améliorer leur quotidien tant par l’accès à une éducation qu’à la santé et aux formations professionnelles en favorisant l’entraide, le partage et la coopération internationale.
  • Parrainer des enfants, des jeunes et des orphelins dans le but d’accéder à l’éducation et d’acquérir des formations professionnelles.
  • Offrir la chance aux personnes âgées fragiles, aux handicapés et malades chroniques de se faire soigner.
  • Apporter des aides d’urgences ponctuelles lors des catastrophes naturelles et des épidémies.

Pourquoi Vinanitelo ?

Ce village est isolé 6 mois  pendant la saison des pluies. Les populations sont très accueillantes mais vivent dans des situations médicales, éducatives et sociales précaires par manque d'électrification, les vétustés des infrastructures.  

Notre mission

Venir en aide aux populations rurales en situation d’extrême pauvreté de Madagascar, principalement de la région de Vinanitelo Haute Mahatsiatra pour lutter contre la misère..

Madagascar étant un des pays les plus pauvres au monde, avec un taux de pauvreté avoisinant les 80%, a besoin d’aide humanitaire.

Nos Ă©quipes

L'association est composée de 2 équipes. L'une, en France (l'association mère) et l'autre à Madagscar (l'antenne de l'association). 

Les deux équipes travaillent en étroite collaboration pour planifier, mettre en œuvre et évaluer les projets et les programmes de l'association. Elles communiquent régulièrement pour s'assurer que les actions sont cohérentes et que les objectifs sont atteints.

RAENINTSOAMANANJARA CĂ©cile

Trésorière FI.SO.VI

NUTTENS Dominique

Président FI.SO.VI, Equipe  France

ANDRIAMANANJARA Raoul

Président FI.SO.VI, Equipe  Madagascar

MAHAVANY Robby

Vice-Président FI.SO.VI, Equipe  Madagascar

RAKOTOBE Ny Riaka

Secrétaire FI.SO.VI, Equipe  Madagascar

STATUT FI.SO.VI

Statut-fisovi-docx
230 ko
STATUT-FISOVI-docx.pdf

Nos valeurs

La tolérance

La solidarité

L'Ă©coute